Des Merveilles d’Ilona

Des Merveilles d’Ilona Berger Américain Miniature

Berger Américain Miniature

Le caractère

Le caractère du Berger Américain Miniature

Un petit chien au grand caractère !


Ne vous fiez pas à sa petite taille, le Berger Américain est un chien vif, intelligent et énergique qui a besoin de beaucoup de stimulations pour être heureux.

Son caractère dépend de la lignée dont il est issu et de son tempérament, de la manière dont il a été élevé durant ses deux premiers mois de vie, mais aussi de l'éducation que vous lui donnerez.

Avant de vous engagez, réfléchissez bien afin de déterminer si le Berger Américain et l'investissement personnel qu'il demande sont est compatibles avec votre mode de vie.


Un chien très intelligentLe Berger Américain est un chien doté d'une grande intelligence peut devenir préjudiciable lorsqu’il n’est pas suffisamment éduqué. Ils ont besoin d'une éducation ferme et douce à la fois. Pour cela, je recommande vivement d'aller en club canin afin de mettre en place des son plus jeune âge (3 mois) un cadre et des règles, pour une bonne éducation. Ce travail d'éducation ainsi qu'une bonne socialisation, avec de nombreuses balades, jeux et des moments lui permettant de se défouler, vous permettra d'en faire un parfait compagnon de vie pour de longues et heureuse années ensemble.

Un chien actif. Le Berger Américain Miniature est un véritable athlète capable de briller dans de nombreuses disciplines : randonnée, agility, obéissance, troupeau, obé-rythmée, pistage, cavage, frisbee… et bien d’autres ! Si certains sont assez actifs, d'autres sont de véritables chiens de canapé. Chaque individu à un caractère qui lui est propre. C'est pourquoi il est très important de ne pas négliger le caractère lors du choix de votre chiot.

Naturellement réservé. Même si de nombreux Bergers Américains sont au premier abord très amicaux, ils ont une tendance naturelle à être assez réservés avec les inconnus et sensible. Le Berger Américain a besoin de découvrir un maximum de choses dès son plus jeune âge, sans forcer et en allant au rythme de votre chien. Petit à petit. Indépendamment de la race, tous les chiots ont besoin de découvrir un maximum de choses avant l'âge de 5 mois pour être bien dans leurs pattes et leurs têtes à l'âge adulte: un chien sociable et à l'aise dans toutes les situations.

Le chien de famille parfait. Le Mini Américain est un chien de famille par excellence. Affectueux, joueur et protecteur, il s’entend à merveille avec les adultes et les enfants. Inutile d'avoir un grand terrain pour son bonheur, tout ce qu'il veut c'est être avec vous et vous attendra à la porte. La vie en apparemment est donc totalement possible pour ce chien, mais à une condition: toujours celle d'avoir du temps pour lui !

La solitude. Attention, il n’est pas fait pour rester seul de longues journées ! Ce chien a besoin de compagnie et d’attention pour s’épanouir. Très proches de sa famills, ils est très demandeur d’attention et a besoin qu’on lui accorde du temps. Bien-sûr un chien doit apprendre à rester seul, mais il faudra agir de manière modérée. Un Berger Américain trop souvent seul va s'ennuyer, déprimer et fera des bêtises !

• Un chien robuste. Le Mini Américain est un chien robuste avec une espérance de vie d’environ 12 ans. C’est un engagement à long terme qu’il ne faut pas prendre à la légère.


Alors, si vous recherchez un petit chien au grand cœur, prêt à partager toutes vos aventures, le Berger Américain Miniature est peut-être le chien idéal pour vous !